Cohesity annonce le lancement de son offre de Backup as a Service (BaaS), DataProtect as a Service, pour ses clients en Europe. Hébergée sur AWS en Europe, « cette offre donne aux entreprises de taille intermédiaire et aux grands comptes une alternative simple pour sauvegarder leurs données, éliminer les silos et réduire les coûts d’investissement, tandis que Cohesity se charge de gérer l’infrastructure sous-jacente », explique Cohesity.
Dans sa version as a Service, CohesityDataProtect prend en charge un large éventail de charges de travail, notamment les instances et l’infrastructure de calcul d’Amazon ElasticCompute Cloud (Amazon EC2), le service de base de données relationnel d’AWS (Amazon RDS), les applications SaaS de Microsoft 365 et des sources de données telles que VMware, les serveurs NAS et SQL Server.
DataProtect as a Service est la première offre du portefeuille Data Management as a Service (DMaaS) de Cohesity. Ce portefeuille « as a Service » a été conçu pour fournir aux clients un moyen radicalement simple de sauvegarder, sécuriser, gouverner et analyser leurs données, le tout géré directement par Cohesity et hébergé sur AWS, le fournisseur de cloud privilégié de Cohesity pour DMaaS.
Une solution de reprise après sinistre as a service
En plus d’annoncer le lancement de CohesityDataProtect as a Service, Cohesity annonce également l’arrivée imminente de la deuxième offre de son portefeuille DMaaS, CohesitySiteContinuity. Cette solution de reprise après sinistre as a Service (DRaaS) est conçue pour aider les entreprises à réduire leurs coûts d’infrastructure en utilisant les ressources du cloud d’AWS à la demande au lieu d’avoir recours à un datacenter secondaire coûteux.
« Le portefeuille DMaaS de Cohesity offre aux organisations un choix encore plus large quant à la manière de protéger et de gérer leurs données ». Avec Cohesity, les clients peuvent choisir entre un modèle SaaS, un cluster Cohesity sur site ou une combinaison des deux dans un modèle hybride, le tout sur une seule plateforme et avec une unique interface utilisateur pour la gestion.
« Nous sommes ravis de cette nouvelle offre, car elle donne aux clients européens la possibilité de gérer leurs données comme ils le souhaitent, avec toutes les caractéristiques de la solution de gestion de données multicloud Cohesity qu’ils connaissent déjà et à laquelle ils font confiance, a déclaré Richard Gadd, vice-président des ventes EMEA, Cohesity. L’extension de notre offre SaaS à cette nouvelle région aide non seulement les clients, mais aussi nos partenaires en Europe qui peuvent ajouter leur valeur et revendre la solution par le biais de nos canaux de distribution ou via AWS Marketplace ».