Mercredi 29 juin 2016 : l’actu IT en bref et commentée pour le Décideur Digital.
1Le chiffre du jour
46 100 chômeurs SI et telcos
Petite baisse de 1,1 %, mais la 5ème consécutive, du nombre des chômeurs dans la catégorie "Systèmes d’information et de télécommunication" de Pôle emploi.
IT Social : Rappelons qu’à l’été 2008, le nombre des chômeurs inscrits dans l’informatique était sous la barre des 20 000.
À lire aussi :
2Marché
Office 365 fête ses 5 ans avec 27 millions d’utilisateurs
OneDrive est l’application Office 365 la plus courante avec 79,1 % des entreprises qui l’utilisent. Exchange Online arrive en seconde position (66,9 %), mais seuls 7,9 % des employés l’utilisent activement. Source Skyhigh Networks.
IT Social : 71,4 % des entreprises ont au moins un compte Office 365 compromis chaque mois...
À lire aussi :
3Juridique
Vers une réglementation européenne pour les drones
Pour l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA), le gros des travaux d’harmonisation des dispositions réglementaires encadrant l’usage des drones civils sera bouclé fin 2016.
IT Social : La conférence annuelle de l’EASA se tiendra les 25 et 26 octobre prochains à Bratislava…
À lire aussi :
4Startups
Le Booster lance la saison 4 de son programme d’accélération
L’appel à candidatures national pour la 4ème saison du programme d’accélération Le Booster de la French Tech Rennes St Malo est ouvert.
IT Social : Une version locale de la French Tech au service des startups bretonnes.
5Technologies
Signature électronique : naissance du Cloud Signature Consortium
Le nouveau consortium industriel Cloud Signature Consortium, composé d’établissements d’enseignement et d’entreprises réunis autour d’Adobe, s’est engagé à créer un standard ouvert pour les signatures numériques en mode cloud sur le web et les terminaux mobiles.
IT Social : Tout le monde cherche à profiter du nouveau règlement européen sur les signatures électroniques (eIDAS) qui entrera en vigueur le 1er juillet 2016, et qui contribuera à la généralisation des signatures numériques.
À lire aussi :
6Sécurité
49 % des Français pensent se connecter à des réseaux Wi-Fi publics sûrs
Seulement 43 % des Français font la différence entre un réseau Wi-Fi sécurisé et non sécurisé, pourtant 61 % se sont déjà connectés à leur compte email et 22 % à leurs comptes bancaires via l’un de ces réseaux non protégés. Source : Symantec.
À lire aussi :
7Qui fait quoi ?
Tape à l’Œil refond sa Supply Chain
L’enseigne de mode pour enfant a mis en place la technologie Vekia pour refonder ses processus Supply Chain autour de la solution ProVisia de nouvelle génération.
IT Social : Nouvelle génération ? L’association de la Supply Chain et du machine learning.
8Qui fait quoi ?
WiFi HD gratuit aux aéroports de Lyon
Aéroports de Lyon a fait appel à Hub One pour déployer, opérer et garantir la disponibilité du service Wi-Fi grand public de ses aéroports de Lyon-Saint Exupéry et Lyon-Bron.
IT Social : WiFi haut débit, c’est bien, gratuit c’est mieux !