Check Point annonce l’acquisition d’Avanan, une société de sécurité de messagerie électronique dans le cloud. Proposée en mode SaaS, la technologie Avanan offre se propose de sécuriser les courriers électroniques. La solution s’intègre à l’architecture consolidée de Check Point Infinity pour proposer une offre de sécurité de messagerie complète. « Grâce à une technologie brevetée conçue et réalisée pour les environnements de messagerie en ligne, elle est la seule solution unifiée sur le marché pour protéger les télétravailleurs contre les fichiers malveillants, les URL et l’hameçonnage dans la messagerie, les suites de collaboration, le Web, le réseau et les points d’accès », explique Check Point.
L’éditeur entend intégrer la solution d’Avanan dans sa solution Check Point Infinity et ainsi consolider son offre de protection visant les télétravailleurs. « L’intégration de la technologie d’Avanan dans l’architecture de Check Point Infinity va permettre d’offrir le plus haut niveau de sécurité aux télétravailleurs du monde entier, en fournissant la seule solution unifiée qui protège contre les fichiers malveillants, les URL et l’hameçonnage dans la messagerie, les applications de collaboration, le Web, le réseau et les points d’accès », explique l’éditeur.
Fondé en 2015, Avanan a développé une solution de sécurité du courrier électronique. Une solution brevetée d’interface de programmation d’applications (API) pour stopper les menaces par e-mail avant qu’elles n’arrivent dans la boîte de réception. La détection scrute les courriels internes et externes, en utilisant des moteurs basés sur l’intelligence artificielle. Avec plus de 100 employés, elle protège plus de 5000 clients et plus de 2,5 millions de boîtes de réception. La solution se déploie en quelques minutes comme une application et se configure en quelques clics.