Les techniciens de BMW ont présenté récemment de nouvelles lunettes intelligentes à réalité augmentée baptisées « TSARAVision ». Ce dispositif a été spécialement conçu pour accélérer le dépannage et la maintenance des véhicules chez les concessionnaires. La firme prévoit de déployer ces lunettes auprès de tous ses partenaires. Même les ingénieurs de MINI seront également équipés de ce dispositif. Les lunettes intelligentes TSARAVision seront distribuées auprès des 347 centres de service BMW à partir de ce mois. Cependant, le déploiement de cette technologie dans les centres de service MINI sera limité à quelques centres.
TSARAVision va permettre aux techniciens de faciliter les activités de maintenance. Ces lunettes peuvent être utilisées pour envoyer, recevoir ou afficher des documents. Elles donnent également accès à un lien gratuit avec BMW pour le dépannage. Grâce à cette fonctionnalité, les techniciens pourront recevoir les informations indispensables pour la résolution d’un problème dans les meilleurs délais. La technologie de réalité augmentée de ces lunettes intelligentes superpose les informations numériques sur le monde réel. Grâce à cela, les techniciens peuvent avoir une vision réelle de leur environnement tout en ayant accès aux documents transmis à distance. Son fonctionnement se base sur un système d’information technique TIS 2.0, sur les lunettes TSARAVision ainsi que sur un assistant de recherche et d’assistance technique TSARA.