ArcserveUnified Data Protection (UDP) 8,0 est conçu pour protéger l’ensemble des infrastructures, y compris hyperconvergentes, contre la perte de données et les menaces de type rançongiciels. Dans un environnement où la surface d’attaque s’est considérablement étendue, les cybercriminels ne se contentent plus de retenir les données ou de les publier, ils s’en prennent également aux sauvegardes. C’est la raison pour laquelle Arcserve s’est associé avec Sophos pour protéger les sauvegardes, quel que soit l’endroit où elles sont stockées.
Arcserve UDP 8.0 s’intègre de manière transparente avec la solution de cybersécuritéproposée par Sophos. Le tandem se propose de protéger les infrastructures de sauvegarde des données critiques,en utilisant un réseau neuronal de type deep learning. Cette technologie avancée de lutte contre les ransomwares permet de détecter les maliciels connus et inconnus afin de protéger les sauvegardes contre les activités malveillantes. En outre, Arcserve UDP 8.0 protège également les sauvegardes contre les modifications grâce au stockage immuable Amazon AWS S3, qui repose sur le verrouillage d’objets AWS.
Support de Nutanix et d’Oracle
En matière de compatibilité, Arcserve UDP 8.0 s’intègre désormais avec Nutanix et Oracle. La solution prendra désormais en charge la sauvegarde des charges de travail Nutanix Files et le ciblage de Nutanix Object comme support de sauvegarde, en plus de la prise en charge de Nutanix AHV pour la reprise après sinistre et la sauvegarde de Nutanix Hyperconverged Infrastructure (HCI). « Cela permettra non seulement de protéger les charges de travail critiques HCI d’éventuelles pertes, mais aussi de réduire le temps passé à gérer les récupérations et sauvegardes en fournissant une interface utilisateur simplifiée basée sur le web », explique Arcserve.
Arcserve UDP 8.0 protège maintenant les sauvegardes Oracle contre les pertes de données, les catastrophes et les rançongiciels grâce à une intégration native de protection des données via Oracle Recovery Manager (RMAN). Grâce à cette intégration, les administrateurs de bases de données Oracle peuvent sauvegarder et récupérer l’ensemble de leurs installations Oracle, y compris les bases de données autonomes et les clusters RAC. Ils pourront également tester leur récupération grâce à la fonction AssuredRecovery d’Arcserve, intégrée à la commande RMAN BACKUP VALIDATE.