Après la sortie du Galaxy Fold de Samsung, Huawei se préparerait à sortir son premier smartphone pliable. Mais cette fois-ci, à cause de la sanction américaine imposée à la marque et l’absence de produits adaptés aux marchés occidentaux, dont Google Play, le Mate X (c’est son nom), sera commercialisé uniquement en Chine. À l’origine, le pliable de Huawei devait sortir en juin. Mais il semble que la société ait sciemment fait machine arrière en constatant les déboires rencontrés par son rival coréen avec la première version de son modèle pliable. En se focalisant uniquement sur la Chine, Huawei sera plus à l’abri des critiques.
Mate X unboxing reveal similar carrying case as Huawei-Gentlemonster smart glasses.#HuaweiMateX pic.twitter.com/XFuzeClyNM
— Teme (特米) (@RODENT950) 13 octobre 2019
Contrairement au Fold, le Mate X a un écran replié vers l’extérieur, ce qui le laisse s’exposer constamment aux éléments. Sensiblement, le portable doté du même écran en plastique pourrait connaître au moins les mêmes problèmes que son concurrent, notamment sa capacité à supporter les coups. Mais il est encore trop tôt pour spéculer sur les réelles qualités du produit. Huawei pourrait réserver quelques surprises sur ce sujet. Dans tous les cas, il semble que la commercialisation du Mate X va intervenir dès ce mois d’octobre, étant donné que des unités de vente au détail sont déjà prêtes.