Selon la publication du site The Information, Amazon projette de créer ses propres puces électroniques. Ce géant de la vente en ligne compte doter son enceinte intelligente Amazon Echo de ses propres puces spécialisées en intelligence artificielle. Rappelons que la box d’Amazon utilise encore les processeurs Texas Instrument ou Mediatek. Mais le leader de l’e-commerce veut maintenant intégrer ses propres puces dans ses produits, pour optimiser les temps de réponse.

Amazon suit donc le pas d’Apple et Google. Ce dernier fut un des premiers à ne plus se fier qu’à ses propres créations dédiées à l’IA, les Tensor Processor Units (TPU). Huawei a aussi rejoint le groupe et a développé ses puces électroniques calibrées pour effectuer des calculs complexes. Et Google veut en faire plus. Dans un billet de blog lundi dernier, on apprend que le géant du web va lancer un service en mode test. Ce dernier permettra aux utilisateurs de Google Cloud Platform de louer les puces Google à un prix de 6.50 dollars par heure.

Et tous ces projets des géants du web ne vont pas arranger les affaires d’Intel qui se doit de préparer une riposte bien solide. Les bruits courent que la firme serait en phase de conception de puce dédiée à l’IA, qui sera nommée Nirvana, et qui sera testée par Facebook.

#Amazon veut développer ses propres puces électroniques pour Echo Click to Tweet
À lire aussi Amazon : dépôt du brevet pour son miroir de réalité mixte