Amazon a décidé de prendre part au marché de la distribution alimentaire en Europe en investissant près de 575 millions de dollars dans Deliveroo. Jusqu’à aujourd’hui, l’entreprise a pu collecter jusqu’à 1,5 milliard de dollars de fonds grâce à la participation de grandes firmes telles que T.Rowe Price, Fidelity Management and Reserach Compagny et Greenoaks. Certains analystes estiment la valeur de l’entreprise à 2 milliards de dollars après son développement en 2017. Toutefois, aucune information sur sa valeur actuelle n’a été communiquée jusqu’à présent.
Deliveroo est une entreprise spécialisée dans la distribution alimentaire. La firme est actuellement présente dans 14 pays dont la France, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Allemagne, Singapour, l’Australie et aux Émirats Arabes Unis. Deliveroo travaillerait avec 80,000 restaurants avec une flotte de 60,000 livreurs et 2,500 employés permanents. Will Shu, le PDG de Deliveroo, a déclaré que le modèle commercial d’Amazon a toujours été une inspiration pour lui et son entreprise. Il a rajouté qu’ils sont impatients de travailler avec une firme qui s’appuie sur la satisfaction client. Will Shu a également indiqué que l’investissement d’Amazon servira à développer la croissance de l’équipe d’ingénieurs Deliveroo basée à Londres, d’accroitre sa portée et de mettre au point de nouveaux produits.