Pour étoffer son portefeuille avec des solutions de réseau défini par logiciels, Alcatel-Lucent opte pour les solutions de Versa Networks. Celles-ci seront intégrées avec les solutions Alcatel-Lucent Enterprise (ALE) existantes, permettant aux clients de bénéficier de la flexibilité du SD-WAN et du SASE. Le fournisseur de produits réseau vise les marchés émergents de l’IoT, de l’automatisation ainsi que la progression constante de l’adoption du SD-WAN.
La nouvelle offre issue de ce partenariat international sera d’abord accessible en Europe, avant de se généraliser dans le monde dans les prochains mois. « Nous sommes ravis de nous associer à Versa Networks, un leader reconnu et récompensé pour les technologies SASE et SD-WAN. Leurs solutions de services en matière de cloud et de sécurité pour les succursales s’adaptent parfaitement à nos solutions de réseau d’entreprise conçues pour simplifier l’automatisation IT, sécuriser le déploiement des objets connectés et s’intégrer aux processus métiers des entreprises. En nous appuyant sur cette technologie innovante, nous renforçons notre nouvelle offre Network as a Service avec des produits complémentaires pour répondre aux impératifs économiques actuels, mais aussi pour assurer l’avenir des opérations informatiques des entreprises » se félicite Stephan Robineau, vice-président exécutif de la Division Réseaux chez Alcatel-Lucent Enterprise.
De son côté, Versa Networks met en avant les bénéfices sécuritaires de ses solutions : « Alcatel-Lucent Enterprise confirme sa réputation de pionnier pour les solutions de réseau disponible via le cloud, sur site ou en mode hybride. En tant que leader du SASE, Versa est heureux de collaborer avec Alcatel-Lucent Enterprise pour optimiser la sécurité, la connectivité et les performances des petites et moyennes entreprises grâce à sa solution Versa Titan, affirme Hector Avalos, vice-président EMEA de Versa Networks. Versa Titan offre un SD-WAN sécurisé intégré à des services SASE gérés depuis le cloud, ce qui permet aux équipes informatiques de gérer et garantir la sécurité de leurs filiales, utilisateurs distants et applications multicloud ».