1Invitation
Le CEFCYS, Cercle des femmes de la cyber-sécurité, association récemment créée pour promouvoir et faire progresser la présence et le leadership des femmes dans les métiers relatifs à la cybersécurité, tiendra sa première conférence annuelle le 15 novembre 2016, de 13:30 à 19:30, au NUMA, 29 rue du Caire 75002. En présence d’IT Social qui sera partenaire de la manifestation.
Cette conférence est destinée aux RSSI, adjointes, SSI, expertes sécurité, DSI, chefs d’entreprises, avocates, consultantes, commerciales, etc., femmes dans les métiers de la cybersécurité, ou concernées par ce domaine.
Sur le thème de « Cybersécurité frein ou moteur à l’innovation », le programme proposera plus particulièrement des interventions de Pascal Buffard, président du CIGREF ; Alain Bouillet, président du CESIN ; Guillaume Poupard, directeur de l'ANSSI ; des démonstrations ; ainsi que des tables rondes sur l’innovation dans la cybersécurité et sur le GDPR.
Le CEFCYS a été créé par Nacira Salvan, ISS Operation & Monitoring Manager, DGDI-DEOI Operational CISO de Thalès. Plus d’informations sur [email protected]
À lire aussi : 24 % de femmes en plus dans les IT… le chiffre est trompeur
2L’homme du jour
A la surprise générale, c’est le candidat républicain et populiste aux élections présidentielles américaines qui l’a emporté. Donald Trump sera donc le 45ème Président américain.
À lire aussi : L’élection de Donald Trump fait peur au monde des IT
3La date à retenir
Donald Trump portera serment le 20 janvier prochain. Succédant à Barack Obama, il deviendra aklors officiellement le 45ème Président américain.
4Le chiffre du jour
L'autorité de la concurrence vient de sanctionner Altice et SFR à hauteur de 80 millions d’euros pour réalisation anticipée de leur rachat, ainsi que celui de Virgin Mobile, avant que l'autorisation ne leur soit accordée.
IT Social : L’autorité a sanctionné la pratique du ‘gun jumping’.
À lire aussi : Altice veut s’emparer de tout SFR : 12 temps forts de l’actu digitale du 07 septembre
5La fin du jour
Alors qu’il se vend aujourd’hui plus de Chromebook que de Mac, Microsoft a choisi de bloquer la prise en charge de Word, Excel ou PowerPoint sur l'OS de Google. Il n’y aura plus de mise à jour du Play Store.
À lire aussi : 15 Md$ pour les datacenters de Microsoft et 4M$ pour la startup blockchain