Le condensé de l'actualité digitale commentée par IT Social à lire en 3 minutes chrono !

1Le chiffre du jour

50%, c'est la limite des soldes à partir de laquelle les Français estiment faire une bonne affaire Click to Tweet

23 millions de Français s'intéressent aux soldes dès aujourd'hui, 95% ont prévu d'acheter du prêt à porter pendant les soldes, 23% du multimédia et 30% de la décoration ou du mobilier. 96% vont acheter pour eux mêmes, 46.5% pour leur conjoint et 47% pour leurs enfants. Source : BrandAlley.

IT Social : Plus de 60% des Français estiment faire une bonne affaire à partir de 50% de réduction, 33% à partir de 70% et seulement 3% à partir de 30%.

2Marché

32% des internautes et mobinautes préfèrent la 'silent conversation' Click to Tweet

La 'silent conversation', c'est le texte des messageries, dont les applications ont été chargées 2,5 milliards de fois, face à la voix des téléphones. Et 32% des internautes et des mobinautes préféreraient le texte au téléphone. Source : Processflows.com.

IT Social : D'ici 2020, 40% interagiront principalement avec des logiciels grâce à des technologies people-literate (chat/voix) !

À lire aussi : 2017 : 9 tendances pour les Apps mobiles

3Open Data

Uber met à disposition des développeurs une API Open Data Click to Tweet

Uber va mettre à disposition des développeurs des données en temps réel et anonymisées, un service nommé Movement, accessibles via une API Open Data, et destinée à accompagner le développement des smart cities.

IT Social : Les données concernent 450 villes, et d'autres suivront.

À lire aussi : Blockchain n’est pas assez anonyme

4Fin de l'histoire

Exit Marisa Meyer, la CEO de Yahoo! ne restera pas après le rachat par Verizon Click to Tweet

Yahoo! a confirmé que sa présidente Marissa Mayer ne restera pas au Conseil d'administration après la vente de son cœur de métier à l'opérateur de télécoms Verizon. Le reste de Yahoo! cédé à Jack Ma (Alibaba) sera rebaptisé Altbaba.

IT Social : Il y a quelques semaines, Marissa Mayer avait laissé entendre qu'elle allait rejoindre Verizon...

À lire aussi : Les comptes Yahoo dérobés se compteraient en milliards : 9 temps forts de l’actu digitale du 05 octobre

5Interdiction

Pokémon Go interdite en Chine Click to Tweet

Les autorités chinoises, sous contrôle de la commission dédiée aux jeux vidéo contrôlée par l'organe de la censure, ont décidé de prendre le temps d'évaluer les risques potentiels pour la sécurité avant une éventuelle autorisation du jeu Pokémon Go, estimant qu'il présente une menace pour la sécurité de l'information géographique et pour le transport et la sécurité personnelle des consommateurs.

IT Social : Les productions basées sur la réalité augmentée et incorporant des services de localisation sont également proscrites en Chine jusqu'à nouvelle ordre.

À lire aussi : Le phénomène Pokémon Go en 30 faits et chiffres

6Juridiction

La Hadopi souhaite élargir son champ d'action sur le jeu vidéo et la photographie Click to Tweet

Concentrée sur l’audiovisuel et la musique, la haute autorité propose plusieurs initiatives et évolutions du droit visant à muscler ses actions en matière de riposte graduée.

IT Social : La Hadopi précise vouloir "mener une réflexion sur l’élargissement des saisines qu’elle pourrait recevoir".

À lire aussi : La Hadopi et le Parquet face aux Français pirates

7Qui mange qui ?

Parrot peine à affronter sa concurrence et va réduire sa voilure de 30% Click to Tweet

Le constructeur français de drones, Parrot, a annoncé qu’il allait réduire sa masse salariale, soit 30% de l’effectif de sa branche drones, 290 salariés concernés sur 840.

IT Social : Parrot, souffrant d'une forte concurrence principalement américaine, s'est vu contraint de casser les prix et de rogner sur ses marges pour Noël.