Le condensé de l'actualité digitale commentée par IT Social à lire en 3 minutes chrono !
1. Le chiffre du jour
Les achats sur Internet ont atteint 3,34 milliards de dollars vendredi dernier, soit 21,6% de plus par rapport à l’an passé. Au total, 64% des ventes ont été réalisées depuis un ordinateur, 25% sur un smartphone, 11% sur une tablette. Source : Adobe Digital Insights.
IT Social : A noter que les possesseurs d’appareils Android ont dépensé 130 dollars tandis que les usagers iOS ont dépensé 142 dollars
À lire aussi : Pas de M-Commerce sans mobile… ni moteur de recherche (infographie)
2. Marché
Le marché de la publicité digitale est de 18,6Md€ au 1er semestre 2016, soit une progression de +13,4% par rapport à l’an dernier. Source : IAB Europe.
IT Social : Le mobile reste moteur de la croissance avec des progressions de +61,3% sur le display et +57,3% pour le search
À lire aussi : Le Top des priorités du marketing : l’acquisition de nouveaux clients
3. Métiers
A contrario, 16% des 500 responsables interrogés dans l'étude n'en ont pas, quand 20% déclarent y travailler. Il semblerait que dans la plupart des cas, ce soit l’organisation des équipes et non la culture web des salariés qui fasse défaut. 52% des responsables interrogés déclarent que la culture digitale de leur équipe est bonne, 41% en progrès, 5% excellente. Seuls 2% des répondants regrettent le retard de leurs subordonnés sur ce point. Source : Wiztopic et Digiturns
IT Social : Individuellement, les collaborateurs sont prêts à embrasser le virage digital. Collectivement, c'est une autre histoire...
À lire aussi : 3 étapes pour se lancer dans la transformation digitale
4. Reste du monde
Le gouvernement a lancé la semaine dernière le programme Ajira Digital, formation sur le travail en ligne. Le Kenya enregistre déjà plus de 40 000 travailleurs en ligne, qui classe d’ailleurs le pays 10ème plus grand fournisseur mondial de travailleurs en ligne et deuxième en Afrique.
IT Social : Chaque travail sera rémunéré à hauteur de 2200 shillings kényans (21,56 dollars)
À lire aussi : L’Afrique numérique francophone s’affiche et s’enrichit
5. Stratégie d'entreprise
En septembre 2016, Snapchat était quotidiennement utilisé par 8 millions d'internautes en France, dont 71% ont moins de 25 ans. En somme, Snapchat est très populaire chez la fameuse génération Z que les recruteurs cherchent à attirer dans leurs filets. Source : JDN
IT Social : 2/3 des recrutements sont des jeunes diplômés chez Accenture... on comprend mieux l'intérêt de la marque à s'approprier Snapchat
À lire aussi : Les DRH plébiscitent cabinets de recrutement et réseaux sociaux