Le condensé de l'actualité digitale commentée par IT Social à lire en 3 minutes chrono !
1Le chiffre du jour
Facebook a mis à jour son système de détection pour identifier les profils bidons qu'il peut désormais détecter plus facilement, y compris ceux qui ont l’air authentiques.
IT Social : Facebook identifie les profils bidons en étudiant leur comportement, comme par exemple la publication régulière du même type de contenu, ou encore un pic inattendu d’activité.
À lire aussi : Facebook a 13 ans… Ce que le réseau social a changé
2Marché
On estime aujourd'hui qu'entre 45 et 90 millions de personnes dans le monde sont des 'ouvriers du clic' réguliers, c'est-à-dire une main-d'œuvre invisible mais essentielle au fonctionnement de l'économie numérique et à certaines de ses dérives. Source : Le Figaro.
IT Social : Ces internautes travailleurs du web likent des pages Facebook, s'abonnent en chaîne à des comptes Twitter, laissent des commentaires, et enrichissent artificiellement la réalité du web.
À lire aussi : 7 actus digitales : 7 Français sur 10 se connectent quotidiennement à Internet
3Terre
Un astéroïde d'environ 600 mètres de large va frôler notre Terre ce mercredi 19 avril. Enfin, frôler, c'est vite dit, mais il va passer à moins de 2 millions de kilomètres de la Terre.
IT Social : Aucun risque de collision avec notre planète n'est à craindre..
A lire aussi : La cyberattaque russophone vient de l’espace
4Automobile
Apple a obtenu une autorisation du service d’immatriculation pour tester des voitures autonomes en Californie. L’autorisation donne la possibilité de les tester sur les routes californiennes, sans limites de durée.
IT Social : Après avoir un temps jeté le doute sur ses projets, Apple confirme son intérêt pour les technologies de voitures autonomes et rejoint officiellement les Google, Tesla, Uber, et les constructeurs automobiles !
À lire aussi : L’autonomie des voitures se heurte aux limites de l’humain
5Sécurité
Le Conseil national du numérique a adressé un courrier au ministre de l’intérieur, Matthias Fekl pour « l’alerter sur les conséquences graves et non anticipées d’une limitation du chiffrement ».
IT Social : « Le chiffrement est surtout un outil de protection vital face à des cybermenaces toujours plus redoutables ».
À lire aussi : Les 8 actus digitales du jour : Le coup de pouce de Donald Trump au chiffrement
6Uber
Uber a dévoilé ses résultats financiers pour 2016, un chiffre d'affaires de 6,5 milliards de dollars et une perte de 2,8 milliards.
IT Social : Uber aurait plus que doublé le nombre des courses, avec un total de 20 milliards de dollars.
À lire aussi : 10 étapes controversées de la conquête des villes par Uber