Le condensé de l'actualité digitale commentée par IT Social à lire en 3 minutes chrono !
1Le chiffre du jour
Plus d'un Français sur 2 est membre d’au moins un réseau social, et 84% des Français de -40 ans utilisent les réseaux sociaux. 91% des Français pensent qu'Internet leur permet d'accéder plus rapidement à l’information. 66% pensent que cela les empêche de s’ennuyer. Source : BVA.
IT Social : Internet augmente le stress quotidien pour 26 % des français.
À lire aussi : 5 tendances majeures de l’Internet de demain
2Marché
En France, la publicité numérique a détrôné la publicité TV en 2016. Le marché de la publicité numérique a atteint 3,453 milliards d'euros, en croissance de 7% par rapport à 2015. Source : PwC.
IT Social : Si le marché de l'e-pub se porte bien, sa croissance est captée par les géants Google et Facebook...
À lire aussi : 5 tendances du marketing pour 2017
3Marché (suite)
Le search (dominé par Google) et les réseaux sociaux (dominés par Facebook) représentent 68% du marché de la pub numérique en France et captent 86% de sa croissance. Le search représente 55% du marché de la publicité numérique totale pour un chiffre d'affaires net de 1,893 milliard d'euros. Le display (bannières et vidéos) représente 35% du marché global pour un chiffre d'affairesde 1,204 milliard d'euros. Source : PwC.
IT Social : Les bannières et publicités vidéos sur les réseaux sociaux bondissent de 33% à 336 millions d'euros, mais les publicités placées en dehors des réseaux sociaux baissent de 14%...
À lire aussi : Comprendre l’Account-Based marketing
4Technologie
Au CES 2017, aucun constructeur n’a présenté d’écran 3D. Les constructeurs se recentrent aujourd'hui sur la 4K et le HDR. La hausse de la définition de l'image est plus pérenne qu'un gadget comme la 3D...
IT Social : La télévision 3D disparaîtra certainement aussi vite qu'elle est apparue.
À lire aussi : Les grandes tendances du CES 2017
5Sécurité
Les Présidents américains se voient dès leur arrivée à la Maison Blanche dotés de téléphones aux communications sécurisées. Fidèle à lui même, Donald Trump n'en fait qu'à sa tête et continue d'utiliser son téléphone Android non sécurisé ! Source : New York Times.
IT Social : « Un président américain s’accrochant à son téléphone basique est un problème de sécurité nationale. »
À lire aussi : FIC 2017 : la marche forcée de la cybersécurité vers la cyberguerre