Le condensé de l'actualité digitale commentée par IT Social à lire en 3 minutes chrono !
1Dernière minute
2Le chiffre du jour
60 millions d'emojis sont utilisés au quotidien sur la plateforme Facebook et 5 milliards d'emojis sont envoyés quotidiennement via Messenger.
IT Social : L'emoji qui pleure de joie se place en tête, suivi du smiley aux yeux en forme de cœur, puis du 'bisou' également en cœur...
À lire aussi : Le deep learning aide Facebook à en savoir toujours plus sur nous
3Cloud
Après Bruxelles, et avant Franckfort, Google Cloud Plateform suit l'exemple d'AWS, Microsoft Azure, et IBM Bluemix (ex Softlayer), et ouvre un datacenter à Londres.
IT Social : Les fans français du cloud de Google seront déçus, le géant du Web n'évoque toujours pas d'implantation de son infrastructure en France.
A lire aussi : Les indicateurs du cloud français sont au vert (baromètre Markess)
4IETF
L’IETF, Internet Engineering Task Force, a annoncé que son meeting IETF 102, prévu pour 2018, ne se tiendra pas sur le sol américain mais au Canada.
IT Social : Le comité directeur de l'IETF invoque pour justifier sa décision les contrôles aux frontières mis en place par l’administration Trump.
A lire aussi : Les sciences et les technologies n’ont plus droit de citer chez Donald Trump
5Uber
Des actionnaires et le conseil d'administration d'Uber auraient discuté avec Softbank et d'autres investisseurs potentiels d'une cession d'une partie de leur participation. Source : Bloomberg.
IT Social : Uber est à la recherche de liquidités, mais la valorisation de la société pourra-t-elle rester aussi prétentieuse après le départ de son fondateur et d'une partie de l'équipe dirigeante dans des conditions... particulières ?
A lire aussi : Après Uber, le sexe aura-t-il raison de la Silicon Valley ?