Le condensé de l'actualité digitale commentée par IT Social à lire en 3 minutes chrono !

1Le chiffre du jour

157 tonnes de métaux recyclés par Samsung de ses Galaxy Note 7 Click to Tweet

Samsung tient la promesse faite en mars dernier, au lieu de détruire les Galaxy Note 7 qu'il a rappelé, il va les recycler, et générer ainsi selon ses estimations 157 tonnes de métaux.

IT Social : On peut douter que la récupération des 157 tonnes de métaux parvienne à combler les pertes engendrées par l'échec du Galaxy Note 7.

À lire aussi : Pourquoi le Samsung Note 7 explose ? Voici la meilleure des théories

2Marché

103,95 millions d'abonnés, Netflix a franchi la barre des 100 millions Click to Tweet

Avec 103,95 millions d’abonnés à fin juin 2017, dont 5,2 millions d’inscrits au second trimestre, Netflix a pris de l'avance sur ses objectifs.

IT Social C'est à l’international que le service de SVOD américain recrute aujourd'hui, soit plus de 4 millions des nouveaux abonnés au dernier trimestre.

À lire aussi 9 personnes sur 10 communiquent en vidéo, mais seulement 3 dans l’entreprise

3iPhone

Le prix de l'iPhone 8 pourrait démarrer à 900 $ Click to Tweet

Selon l’analyste UBS, la gamme iPhone 8 pourrait démarrer avec un modèle à 64 Go de mémoire interne proposé aux alentours des 900 dollars. Le modèle à 256 Go dépasserait quant à lui la barre des 1000 dollars.

IT Social : L'analyste explique sa prédiction en faisant référence à une possible augmentation de 15% des parts de marché d'Apple sur les smartphones si le constructeur se montre agressif sur ses prix, ce qui entrainerait un bond de l'action de 150 à 170 dollars.

À lire aussi La seconde vie des smartphones

4Payant

Facebook va devenir payant... sur des articles de presse Click to Tweet

Facebook proposera au lecteur de payer dès l’ouverture d’un article sur son site, via sa plateforme Instant Article qui agrège les contenus de plus de 9.000 éditeurs dans le monde. L’utilisateur devrait payer après avoir lu une dizaine d’articles.

IT Social : Lire des contenus gratuits avant de passer à la caisse..., Facebook payant ne figurera plus sur la lite des hoaks ! 

 À lire aussi Le meilleur des technologies informatiques selon ACM

5Pub

TF1 pourra couper ses JT pour diffuser de la publicité Click to Tweet

Le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) a autorisé TF1 à mettre en place des coupures de publicité au milieu de ses journaux télévisés de plus de 30 minutes. « Le Conseil a accédé à la demande du groupe consistant à se voir appliquer le régime général des messages publicitaires fixé par un décret de 1992 ». La chaîne ne pourra cependant pas dépasser le plafond en vigueur des 12 minutes de publicité par heure.

IT Social En théorie, toutes les chaînes TV françaises vont pouvoir suivre TF1. Pour cette dernière, les revenus publicitaires supplémentaires pourraient être de l'ordre de 10 à 40 millions d'euros. 

 À lire aussi Les internautes ne sont pas contre la publicité digitale, ils veulent juste de la pertinence