26Le condensé de l'actualité digitale commentée par IT Social à lire en 3 minutes chrono !

1Le chiffre du jour

2,01 milliards d'utilisateurs de Facebook Click to Tweet

C'est officiel, Facebook a dépassé mercredi dernier les 2 milliards d'utilisateurs réguliers par mois. Très exactement ce jour il a atteint 2,01 milliards, soit 10 millions d'utilisateurs réguliers au dessus des 2 milliards.

IT Social : Les 2/3 de ces utilisateurs visitent Facebook chaque jour...

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2Marché

87% des revenus de Facebook proviennent de la pub sur smartphone Click to Tweet

Facebook a réalisé un chiffre d'affaires de 9,3 milliards de dollars au cours du second trimestre. Le mobile est sa principale source de revenus, avec 87% de ces derniers provenant d'annonces qui apparaissent sur les smartphones.

IT Social Facebook continue de croître à un rythme spectaculaire compte tenu de sa taille, mais le groupe a averti qu'il ne pourra pas suivre ce rythme...

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3La honte...

Le géant du marketing Marketo 'oublie' de renouveler son nom de domaine Click to Tweet

Système d'information en panne, emails en panne, panique chez les clients, pendant plusieurs heures Marketo, le géant américain du marketing, a disparu de la toile. Heureusement, l'un de ses clients, spécialiste des noms de domaine, a compris rapidement le problème, la compagnie n'avait pas renouvelé son domaine marketo.com et son enregistrement était expiré. Le client a renouvelé lui même le nom de domaine 'dotcom' et envoyé la facture, 64 dollars, par tweet à Marketo !

IT Social : Comment une entreprise de la Silicon Valley, qui plus est un géant du marketing, qui réalise plusieurs milliards de dollars de chiffre d'affaires, peut-elle oublier de renouveler son propre domaine Internet ?

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4Qui mange qui ?

iRobot s'offre son distributeur français Robopolis Click to Tweet

La SAS lyonnaise Robopolis - fondée en 2002 et acquise en 2006 par Bruno Bonnell - a été rachetée par iRobot, dont elle distribue dans 11 pays d'Europe les aspirateurs robots Roomba, contre 141 millions de dollars.

IT Social : L'acquisition de Robopolis intervient après le rachat par iRobot, en avril au Japon, de l’activité de distribution de ses produits par Sales on Demand Corporation (SODC). La stratégie d'iRobot est claire, intégrer la distribution de ses robots dans son modèle économique ! 

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5iRobot s'explique

iRobot ne vend pas les données de ses clients... à l'heure actuelle ! Click to Tweet

Colin Angle, Chairman & CEO de iRobot, s'explique après l'information de la revente des données collectées sur le lieu privé par ses aspirateurs connectés Roomba : "IRobot ne vend pas de données car nos clients sont pour nous une priorité. Nous n’abuserons jamais de leur confiance en vendant ou violant des données liées au client, y compris les données collectées par nos produits connectés. À l'heure actuelle, les données recueillies par Roomba lui permettent de nettoyer efficacement la maison et de fournir aux clients des informations sur les performances de nettoyage. IRobot est convaincu qu’à l'avenir, ces informations pourraient fournir encore plus de valeur à nos clients en permettant à la maison intelligente et à ses périphériques de fonctionner mieux, mais toujours avec leur consentement explicite."

IT Social Une réponse claire, mais un "à l'heure actuelle" dont l'ambiguïté ne nous surprendra pas, surtout que pour un GAFA les données géographiques indoor sur le logement des utilisateurs d'un aspirateur robot connecté peuvent être d'une très grande richesse ! Un rappel de la valeur de la donnée... 

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