Le condensé de l'actualité digitale commentée par IT Social à lire en 3 minutes chrono !
1Le chiffre du jour
L'Insee, optimiste, table dans sa note de conjoncture de juin sur une croissance de 1,6% pour 2017 en France, un plus haut depuis 2011. Un net rebond de la croissance en 2017 (1,1% réalisé en 2016) qui s'expliquerait par le retour à un niveau normal de récolte céréalière après une moisson catastrophique en 2016, le sursaut du tourisme après le gel des attentats, et le redémarrage du secteur de la construction.
IT Social : La prévision de l'INSEE est plus élevée que celle du consensus des économistes, qui vise - comme la Banque de France, la Commission européenne ou les équipes d'En marche! pendant la campagne - une progression du PIB de 1,4 % cette année !
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2Marché
Le coût moyen pour une entreprise d'une violation de données dans le monde serait de 3,62 millions de dollars, en baisse de 10% par rapport à l'année dernière. Source : IBM et l'Institut Ponemon.
IT Social : En moyenne, les entreprises mettent plus de 6 mois pour identifier une infraction, suivis de plus de 66 jours pour la contenir.
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3Gouvernement
Il a fait tomber Jean-Christophe Cambadélis, mais s’est difficilement imposé au deuxième tour des élections législatives. Elu avec 51% des voix, Mounir Mahjoubi restera au gouvernement, secrétaire d’Etat au Numérique.
IT Social : c’est sa suppléante qui devrait siéger à sa place à l’Assemblée nationale.
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4En panne
Au moment où nous écrivons ces lignes, la plateforme de messagerie Skype continue de fonctionner au ralenti dans toute l'Europe, et affiche de nombreux dysfonctionnements dans le monde. Les problèmes les plus fréquents ont été constatés en Allemagne, en France, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Certains utilisateurs se retrouvent même dans l'incapacité de s'authentifier sur l'application.
IT Social : La communication de Skype a confirmé sur les réseaux sociaux : "Un incident est en cours et notre service est affecté. Nous menons l'enquête".
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5Dailymotion
Pour se démarquer de YouTube, Vivendi va relancer sa plateforme de vidéos Dailymotion, acquise en 2015, avec une nouvelle version qui proposera une sélection de contenus éditorialisés, avec des vidéos sur 4 grandes thématiques : l'actualité, le sport, la musique et le divertissement.
IT Social : Vivendi vise un coeur d'audience des 25-49 ans et CSP+.
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