3DS Outscale lance Outscale Object Storage (OOS). Ce service de stockage accessible via des API et disponible sur l’ensemble des régions dont celles qualifiées SecNumCloud et HDS. Outscale Object Storage intègre la brique RING de Scality, permet de stocker de très grandes quantités de données. D’après le communiqué de la filiale cloud de Dassault Systèmes, OOS est à même de gérer de grandes quantités de données non structurées avec une durabilité garantie de 99,999 999 999 9 %. Outscale Object Storage est accessible depuis Internet en HTTPS via des requêtes API REST et compatible avec les API standards du marché afin de faciliter son usage par des outils standards comme Cyberduck, MinIO ou S3cmd.
« Nous sommes heureux d’offrir au marché cette nouvelle offre. Outscale Object Storage, basée sur la technologie de Scality, un des leaders français et mondiaux des solutions logicielles de stockage de données, s’inscrit comme la solution idoine pour les entreprises qui se voient de plus en plus confrontées à la gestion massive de données. Ainsi, les entreprises seront en mesure de stocker sur notre cloud leurs données sensibles ou de santé, et ce de façon toujours plus sécurisée : en effet, Outscale Object Storage est disponible sur l’ensemble de nos régions dont deux qualifiées SecNumCloud », a déclaré David Chassan, directeur de la stratégie de 3DS Outscale.
Un acteur de plus dans le stockage objet souverain
Dans une économie mue par la data, l’innovation dans les entreprises repose sur le traitement et l’analyse de la donnée. Ce cycle de vie de la donnée commence par l’acquisition des données, une grande variété et un grand volume de données provenant de plusieurs sources internes et externes où des quantités phénoménales sont générées par milliseconde. Dans un tel paysage, le marché du cycle de vie et de la protection de la donnée est promis à un bel avenir expansionniste, et ce, malgré la ou les crises actuelles ou à venir.
En se positionnant sur ce marché, 3DS Outscale répond à un besoin pressant des entreprises. Grâce à sa compatibilité avec les API standard du marché, il permet son inclusion transparente dans les applications cloud natives et une interopérabilité conforme aux principes de Gaia-X, le cloud souverain européen. D’ailleurs, le fait qu’il soit hébergé dans l’infrastructure de 3DS Outscale est un avantage pour conquérir les entreprises et les organismes publics contraints par leurs obligations de respect du RGPD.