Culture oblige, les entreprises françaises du luxe trustent le haut du classement ‘Top Companies France 2017’ de LinkedIn, et seulement 6 groupes technologiques y figurent, à la différence du classement américain où les entreprises technologiques dominent largement.

Reposant sur 3 indicateurs principaux - les offres d'emploi (dont le nombre de vues et de candidatures) ; l’engagement des membres vis-à-vis des contenus diffusés par l’entreprise ; et le taux de rétention, à savoir la capacité de l’entreprise à fidéliser ses salariés durant l’année écoulée – le ‘Top Companies France 2017’ proposé par LinkedIn est un indicateur de l’attraction des entreprises françaises pour les salariés et les personnes à la recherche d’un emploi.

Ces 25 employeurs considérés comme les plus attractifs en France ont créé 124.000 emplois en 2016, pour 2 millions de salariés. Et 86.000 embauches sont d’ores et déjà engagées pour cette année. A la vue des chiffres, ce sont donc bien des tendances fortes qui ont été extraites par les data scientists de LinkedIn.

A commencer par la domination des entreprises du luxe, qui occupent le trio de tête :

1 - LVMH

2 - Chanel

3 - Richemond (joaillerie et horlogerie)

5 - Hermès

11 - L’Oréal

Les grands groupes du CAC40 ont également leur place :

4 - Bouygues (construction)

9 - Total

10 – Thales

14 - Galeries Lafayettes

16 – Engie

24 – Danone

25 - Valeo

Le classement 2017 est le second réalisé par LinkedIn. Par rapport au précédent, on notera une percé des valeurs de la finance, banque et assurance, secteur traditionnellement fort en France :

6 - BNP Paribas

8 - Crédit Agricole

12 – Axa

17 – BPCE

21 - Société Générale

Les valeurs technologiques françaises tirent leur épingle du jeu et progressent :

7 - Alten

13 - Akka Technologies

18 - Deloitte France

19 – Criteo

20 – Wavestone

23 - PwC France

Notons également la présence des valeurs internet :

15 - vente-privee

22 - showroomprive.com

Pour accéder au ‘Top Companies France 2017’ de LinkedIn, avec les chiffres par entreprise, et commenté par Sandrine Chauvin, Rédactrice en chef Europe chez LinkedIn, cliquer ici.

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