sa structure de données.
Grâce à une architecture d’IA améliorée, Appian 25.1 permet aux entreprises de classer ou d’extraire des données à partir de centaines de millions de pages par an. Les applications traitant de gros volumes de documents bénéficieront désormais de capacités de traitement améliorées, réduisant les retards et les goulots d’étranglement. Les performances de traitement ont été multipliées, permettant de traiter jusqu’à 75 fois plus de documents par heure. Ces améliorations répondent aux besoins croissants des entreprises en matière de gestion efficace des documents.
Amélioration de l’architecture Data Fabric
La version 25.1 d’Appian introduit plusieurs améliorations destinées aux développeurs et aux administrateurs. L’éditeur a renforcé son architecture Data Fabric pour une meilleure évolutivité et des performances accrues. Désormais, chaque type d’enregistrement peut synchroniser jusqu’à 10 millions de lignes. De plus, il est possible de stocker des données non structurées directement dans les champs d’enregistrement, pour une flexibilité accrue dans la gestion des données. Selon Appian, ces améliorations se traduisent par des performances 5 à 10 fois plus rapides pour les requêtes complexes sur des enregistrements volumineux, certaines atteignant même une amélioration de 40 fois.L’architecture d’intelligence artificielle d’Appian a été améliorée pour permettre le traitement de centaines de millions de pages par an. Les services intelligents bénéficient d’une capacité accrue. Il s’agit de réduire les délais et les goulets dans le traitement des documents. Ici aussi, Appian améliore la vitesse de traitement, en permettant de traiter jusqu’à 75 fois plus de documents par heure.
Intégration des KPI de processus dans les tableaux de bord
Les utilisateurs peuvent désormais ajouter des indicateurs clés de performance (KPI) liés aux processus directement dans les tableaux de bord. Cette fonctionnalité facilite la centralisation des informations provenant des aperçus des processus et des data fabrics, offrant une vue d’ensemble complète et en temps réel des performances opérationnelles. Chaque KPI est lié directement au processus correspondant, permettant une navigation rapide pour une analyse approfondie.Par ailleurs, Appian introduit l’AI Copilot, une fonctionnalité permettant aux utilisateurs métier d’interagir directement avec les données et les documents au sein des applications. Grâce aux composants conversationnels de la plateforme (dataFabricChatField et documentsChatField), il est possible d’engager des conversations en temps réel avec les données et les documents. Ces composants intègrent une interface de dialogue basée sur l’intelligence artificielle générative, permettant aux utilisateurs d’interagir naturellement avec leurs données ou leurs documents, par des échanges en langage courant.
Un Copilot pour les développeurs
Pour les développeurs, l’AI Copilot est composé d’outils améliorant la productivité lors de la création d’applications. Notamment, la génération de données d’exemple est désormais disponible dans de nouvelles régions, incluant l’Asie-Pacifique (Mumbai), le Canada (Central), l’Europe (Irlande, Londres, Paris) et l’Amérique du Sud (São Paulo).Appian 25.1 introduit également des améliorations dans la gestion des journaux système, notamment des logs de traçage pour le service de données et des logs de comparaison des objets de conception. Ces journaux fournissent des informations détaillées sur les appels effectués vers les services de données et les comparaisons d’objets, aidant ainsi les administrateurs à diagnostiquer et résoudre les problèmes plus efficacement.
L’annonce de la version 25.1 de la plateforme Appian intervient dans un contexte marqué par une accélération notable de l’adoption de l’intelligence artificielle. Alors que l’intégration de l’IA dans les processus métiers devient essentielle à la compétitivité, de nombreuses organisations font face à des défis techniques et opérationnels significatifs, notamment la gestion d’importants volumes de données et de documents, la performance des traitements, ainsi que la sécurisation et l’accessibilité de ces données.
En proposant une capacité accrue de traitement documentaire, la plateforme permet désormais aux entreprises de gérer et d’exploiter jusqu’à plusieurs centaines de millions de pages par an, avec des performances démultipliées. Cette avancée est particulièrement stratégique dans les secteurs tels que la finance, la santé ou encore l’assurance, où la gestion efficace des documents à grande échelle est critique. La data fabric, également renforcée dans cette version, répond à une problématique clé des entreprises : celle de gérer à la fois les données structurées et non structurées à grande échelle. Cette approche pourrait lui permettre de renforcer sa position concurrentielle dans un marché mondial du low-code estimé à 46,4 milliards de dollars à l’horizon 2026, selon Gartner.