Une nouvelle étude « Anatomie du centre de support en 2016 » vient confirmer qu’en 4 ans la gestion du temps des collaborateurs dans les centres de support IT s’est améliorée.

Horaires non respectés, culpabilité associée à la prise de congés, déséquilibre entre travail et vie privée, stress… le bilan 2012 d’une étude menée par SDI (Service Desk Institute) pour Landesk faisait état dune situation bien sombre pour les équipes des centres de support IT.

4 ans après, et alors que les centres se sont engagés dans des transformations structurelles, une nouvelle étude menée à indicateurs constants se veut plus rassurante, plus optimiste également, et surtout plus favorable au bien-être des collaborateurs au travail, donc à la productivité des équipes.

La culpabilité associée à la prise de congés diminue, les horaires sont davantage respectés, le stress est moins prégnant, nous montre l’étude. En revanche, en partie liée à un travail de plus en plus autonome, la quantité de travail des différents membres des équipes est vue comme de plus en plus inégale.

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Image d’entête 77989813 @ iStock Varijanta