Guy Mamou-Mani, Président de Syntec Numérique, considère l'intégration du numérique au Ministère de l’économie et du redressement productif comme un « un signe fort ».

Le Syntec Numérique se réjouit de la place consacrée au numérique et de la nomination d’Axelle Lemaire en tant que secrétaire d’Etat. Au point que Guy Mamou-Mani, son Président, s'est fendu d'un communiqué pour l'affirmer.

« Nous sommes ravis que le numérique ait une importance au sein du Gouvernement. Il s’agit d’un signe fort, qui nous laisse espérer une continuité des actions menées par Fleur Pellerin en faveur de la compétitivité et de l’attractivité des entreprises du secteur, notamment à l’international. La nomination d’Axelle Lemaire vient conforter notre optimisme : forte de son expérience, elle est engagée dans nos enjeux et nos problématiques. »

Quelles priorités pour le nouveau gouvernement ?

Dans son communiqué, Guy Mamou-Mani indique également ce que devraient être les grandes priorités du nouveau Gouvernement :

- L’accélération de la transformation numérique de la France, pour créer les industries du futur et répondre aux enjeux de compétitivité des entreprises ;

- La formation aux métiers du numérique, pour répondre aux problématiques de chômage en France et donner aux jeunes la possibilité d’occuper des emplois qui joueront un rôle moteur dans l’économie de demain ;

- La modernisation de l’Etat et des services aux citoyens, pour un recours « massif » aux technologies par les Français et pour impulser une véritable « culture numérique ».