Intitulée « The Power of Analytics », cette infographie démontre la forte relation qui s'instaure entre la stratégie de l'entreprise pour l'usage de ses données et la progression de ses revenus.

Voici quelques années qu'on nous affirme que la donnée est la nouvelle valeur de l'entreprise. Certains vont même jusqu'à affirmer que c'est une pépite, et nous sommes près de les croire. Sauf qu'il manque bien souvent la démonstration de cette affirmation...

C'est pourtant ce que la société de servicces Wipro affirme via une infographie conçue à partir des données d'une étude confiée à The Economist Intelligence Unit.

Nous vivons dans un monde de plus en plus piloté par la donnée (data-driven), même si de nombreux obstacles demeurent encore. Croissance, contrôle des coûts et gestion des risques sont les objectifs que se fixent nos dirigeants, et qui trouvent dans le donnée l'aide qu'ils recherchent pour mener à bien leurs strategies.

L'infographie évoque ces trois fonctions clés au travers des yeux du CMO (marketing), du CFO (finance) et du COO (opérations).

Image d'entête iStock @ Mirko Grisendi