Le nombre croissant de vols d'identités, le besoin accru de protéger les utilisateurs et les appareils contre les accès non autorisés et la demande croissante de solutions de mobilité seront les moteurs de la croissance du marché de l’analyse d’identité, selon une étude de MarketsandMarkets. L'analyse d'identité est la prochaine révolution du segment de l’analytique dédié à la gestion des identités, des habilitations et des accès, plus généralement désigné sous l’acronyme IGA (Identité Gouvernance et Administration). Les solutions d'analyse d'identité combinent la puissance du big data et des analyses avancées et aident à détecter les risques liés à l'identité dans les infrastructures informatiques de l'entreprise. Ces solutions tirent parti des analyses avancées et du machine learning pour réduire les risques liés aux accès. Les solutions traditionnelles de gestion des identités et des accès ne sont pas capables de détecter et d'atténuer efficacement les vols d'identité. EEEEEEEE Aujourd'hui, les entreprises s'orientent vers l'adoption de nouvelles technologies telles que l'analyse avancée et les solutions de machine learning pour assurer une conformité continue. Les solutions d'analyse d'identité gagnent en popularité en raison de la demande croissante des entreprises d'automatiser la fourniture des habilitations et l'authentification des accès critiques basées sur l'identité.

Une croissance annuelle de plus de 30%

Le marché de l'analyse de l'identité devrait passer de 291 millions de dollars en 2018 à 1 093 millions de dollars d'ici 2023, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 30,3 % pendant cette période. Le segment des solutions devrait être le plus important contributeur au marché de l'analyse d'identité au cours de la même période. L’étude estime que l'Amérique du Nord représentera la plus grande part du marché de l'analyse d'identité. L'adoption rapide de l'analyse d'identité et l'émergence de plusieurs fournisseurs de solutions d'analyse d'identité devraient stimuler la croissance du marché dans cette région.

Les secteurs des TI et des télécoms en pointe

On s'attend à ce que le secteur des TI et des télécommunications détienne la plus grande part du marché de l'analyse d'identité en 2018. Le secteur des technologies de l'information et des télécommunications a besoin de solutions de gestion des identités à grande échelle en raison de l'énorme volume d'informations produites quotidiennement dans ces organisations. L'augmentation des risques liés à l'identité dans ce secteur d'activité est à l'origine de l'adoption en avance de phase de solutions d'analyse d'identité. Source : MarketsandMarkets

AUCUN COMMENTAIRE