Lors de la conférence des développeurs WWDC 2018, à San José, Apple à présenté les nouveautés d'iOS 12. Parmi les changements apportés, FaceTime permettra les appels groupés, supportant jusqu’à 32 participants en simultanée. Durant la discussion, tous les interlocuteurs seront visibles, mais celui qui a la parole sera mis en relief. Il sera aussi possible de basculer une discussion iMessage vers FaceTime. Les accessoires comme les Memoji, les Animoji, filtres et stickers seront également disponibles.

Autre nouveauté, les notifications nocturnes ne seront activées qu’au moment où l’utilisateur active son écran. En plus de cette fonction « Ne pas déranger », le propriétaire de l’iPhone verra aussi les notifications groupées par application, afin d’éviter tout éparpillement. Siri de son côté sera plus intelligent et personnalisable. Les suggestions seront plus précises, selon les habitudes de l’utilisateur (lieu, rendez-vous, notifications…). Des commandes vocales peuvent également être créées sur les applications compatibles.

La nouvelle version d’iOS disposera aussi d’une bibliothèque photo plus performante. Grâce à l’onglet For You, les plus belles photos apparaîtront en priorité dans les recherches. Le partage de mot de passe sera aussi activé avec ce nouveau système d’exploitation. Dès que l’utilisateur se connectera sur un de ses terminaux par Wifi, iOS partagera les mots de passe sur les autres appareils. Enfin, pour réduire le temps que passent les utilisateurs connectés sur leur téléphone, Apple a intégré Screen Time. Cette application propose des statistiques sur le temps passé par appli. Les utilisateurs espèrent que cette version sera plus stable et surtout plus performante comme promis par Apple.

#WWDC2018 : présentation de l’#iOS12 Click to Tweet
À lire aussi WWDC 2018 : les nouveautés à suivre

AUCUN COMMENTAIRE