À l’occasion de son événement Conquer Every Cloud 2022, Veritas a dévoilé sa stratégie pour fournir une gestion autonome des données en lançant Veritas Cloud Scale Technology, une nouvelle génération de l’architecture NetBackup modernisée pour fonctionner à l’échelle du Web. Cette technologie, ainsi que la dernière version du logiciel phare de l’entreprise, NetBackup, sont aujourd’hui toutes deux disponibles.

Autogéré, NetBackup exploite l’intelligence artificielle et l’hyperautomatisation pour s’optimiser et se restaurer en toute autonomie dans les environnements multicloud. Veritas a pour ambition de fournir des services de gestion de données capables de s’optimiser et de se réparer de façon autonome, tout en donnant aux utilisateurs finaux les moyens d’assurer la protection et la récupération des données en libre-service.

La technologie Veritas Cloud Scale, intégrée à NetBackup, sera à la base de cette stratégie. Elle repose sur une architecture de microservices conteneurisée, programmable et alimentée par l’IA, fournit des services de gestion de données unifiés et autonomes dans n’importe quel cloud. Les avantages de la technologie Cloud Scale se concrétisent grâce au lancement de NetBackup 10.Les services de déduplication de pointe de NetBackup ont été mis à jour pour aider à réduire son empreinte sur le cloud, tandis que les services de calcul élastiques peuvent être mis à disposition et adaptés aux besoins de l’entreprise au bon moment réduisant encore les coûts.

Prise en charge des distributions Kubernetes

De plus, avec la prise en charge de l’ensemble des principales distributions Kubernetes, NetBackup 10 offre désormais un service de restauration multicloud et multiplateforme, permettant aux utilisateurs de récupérer les données qu’ils souhaitent sur n’importe quelle distribution Kubernetes. Grâce à l’automatisation, NetBackup SaaS Protection est désormais intégré à NetBackup 10 pour fournir, à des fins de gouvernance et de conformité, une vue unique sur l’ensemble du parc de protection des données d’un client.

De nouvelles fonctions de détection et de protection automatisées permettent la gestion d’un plus grand nombre de charges de travail de platform-as-a-service, dont Apache Cassandra et toutes les principales distributions Kubernetes, ainsi que Microsoft Azure Managed SQL et Azure SQL.

NetBackup propose désormais une analyse automatique des maliciels pendant les restaurations de données afin de garantir une récupération sans infection. La détection d’anomalies proposée par NetBackup, basée sur l’IA, permet désormais de lancer automatiquement une analyse des logiciels malveillants.