Twitter a déclaré récemment encourager fortement ses employés du monde entier à travailler à domicile (dans la mesure du possible) pour empêcher la propagation du coronavirus (COVID-19). Cette demande ne serait pas une exigence obligatoire pour les employés du réseau social. Ceux qui veulent venir dans les bureaux peuvent toujours le faire sauf pour le cas des employés basés à Hong Kong, au Japon et en Corée du Sud à cause des restrictions gouvernementales mises en place dans ces pays. Twitter a également rajouté vouloir augmenter le nettoyage et la désinfection en profondeur de tous ses locaux. La société prévoit aussi d’ajouter des avis supplémentaires pour favoriser une bonne hygiène ainsi que certaines consignes d’emballage des aliments pour éviter la propagation du virus. Jack Dorsey, le PDG de Twitter, a déclaré qu’une politique similaire sera également mise en place au niveau de Square dont il est également le PDG.
Out of an abundance of caution and care, both @Twitter and @Square are taking significant measures to help lower the probability of spread of #coronavirus #covid19, including strongly encouraging all of our employees globally to work from home if able. More here:
— jack 🌍🌏🌎 (@jack) March 3, 2020
Ces nouvelles mesures surviennent peu de temps après que Twitter ait annoncé l’annulation de tous les événements et les voyages impliquant ses employés. C’est pour cette raison que la société a décidé de ne pas participer à l’évènement SXSW (South by Southwest). Plusieurs événements majeurs dans l’industrie technologique ont déjà été annulés à cause de la pandémie du coronavirus. Le Mobile World Congress, la conférence F8 de Facebook des développeurs, le salon de l’Automobile de Genève, la Game Developers Conference ainsi que les conférences de Google et Microsoft ont déjà été annulés ou reportés à cause du virus.
À lire aussi : Steve Wozniak, cofondateur d’Apple, prétend être le patient 0 du coronavirus aux Etats-Unis dans un tweet