La concurrence entre la télévision et le web n’est pas près de se calmer. Si certaines entités pensent que la meilleure des stratégies aujourd’hui est de se tourner vers Internet pour passer leurs publicités, le Syndicat national de la publicité télévisée française veut démontrer que le petit écran a toujours le dernier mot. Les chiffres qui sont tirés des études sur terrain montrent que la télévision n’est pas mise au placard. Selon Isabelle Le Roy, la détentrice du blog Tracks and Facts : « ces études sur l'efficacité de la télé sont utiles et poussent des arguments crédibles qu'on n'entendait plus. »

Une autre étude, cette fois venant cette fois d’une docteur en science des médias, Karen Nelson-Field, démontre que la publicité télévisée est plus rentable que celle sur le web. Selon son analyse, les ventes ont un taux d’accroissement de 44% avec la télévision contre 18% pour les réseaux sociaux comme Facebook. Pour disposer de ce résultat, Karen Nelson-Field a demandé l’avis de 2.500 australiens qui ont visionné plus de 20.000 publicités. De leur côté, Ebiquity et Gain Theory au Royaume-Uni ont démontré qu’une livre qui a été investie dans la publicité télévisée a engendré 4.20 livres à l’annonceur contre 2.35 livres pour celle diffusée sur Internet.

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