Facebook a racheté tbh (to be honest), une application qui a été lancée au mois de septembre 2017. En peu de temps, elle a réussi à intéresser près de 2,5 millions de jeunes par mois. C'est ce qui a convaincu Facebook de s'en emparer avant d'annoncer sa fermeture le 2 juillet dernier. Le réseau social veut conquérir l'esprit des adolescents qui se montrent réticents et qui sont intéressés par d'autres réseaux sociaux. Facebook veut donc baser sa stratégie de séduction sur les techniques qu'avaient adoptées tbh à l'époque.
Les secrets du succès de tbh ont été dévoilés sur BuzzFeed News. Il est fait mention d'un mécanisme déjà bien huilé sur Instagram. Les utilisateurs pouvaient échanger des compliments entre eux anonymement. L'application tbh s'est basée sur les informations indiquées par les adolescents, notamment leur établissement scolaire. Divers comptes se rapportant aux lycées ont donc été créés sur Instagram pour attiser leur curiosité. Cependant, la stratégie adoptée par thb est qualifiée de trop intrusive pour Facebook. Mais cela n'exclue pour autant pas que le réseau social l'utilise pour conquérir les adolescents.