La sortie de crise est proche et le rythme de la transformation numérique ne semble pas faiblir, posant de nouveaux défis à la capacité d’adaptation et de transformation des entreprises. Pour vous accompagner, les experts d’IDC, d’IBM, et de la nouvelle entité Kyndryl organisent un webinaire le 22 juin prochain à 9h30.

La crise a servi d’accélérateur à la transformation numérique des entreprises en mettant en évidence le lien entre la technologie et la continuité des activités d’une part, et la résilience d’autre part. Il y aura un avant et un après cette crise durant laquelle les entreprises ont été dans l’obligation de restructurer et d’adapter leurs modes de fonctionnement et leurs équipes au nouveau paradigme de la distanciation.

À présent que la lumière est au bout du tunnel, l’impératif du changement demeure. Mais, si les effets accélérateurs de la pandémie vont certainement décliner, les moteurs qui alimentent déjà le futur de la transformation numérique sont à l’œuvre, mus par l’impérieux besoin de sécurité, de résilience et de compétitivité. Avec l’arrivée de technologies de pointe comme les applications basées sur l’exploitation et l’analyse des données (IA, ML, Automatisation…), les réseaux 5G ou les nouvelles tendances du travail collaboratif et l’Edge computing, les entreprises de toutes tailles doivent capitaliser sur l’expérience acquise, détecter de nouvelles opportunités de développement et répondre aux nouvelles attentes de leurs clients.

Comment répondre aux défis de l’accélération de l’innovation

Les entreprises doivent maintenir le cap de la transformation sous peine de se voir déclassées, dans un monde où l’innovation permet de profiter des poches de croissance permises par le numérique. D’ailleurs, d’après une étude d’IDC, menée auprès des DSI français en décembre dernier, les dépenses repartent à la hausse en 2021 : plus de six DSI sur dix anticipaient une hausse de leurs dépenses en 2021. Parmi les objectifs cités, la simplification des processus métier, le recours croissant au cloud public, l’automatisation de la production IT ou encore la consolidation de datacenters, arrivent en tête de liste.

Cependant, cette évolution continue, même si elle semble aller de soi, pose des défis spécifiques. Car, comment accélérer l’innovation en sortie de crise sans exploser la structure de coûts, tout en renforçant la cybersécurité ? Pour vous accompagner dans cette réflexion, les experts d’IDC, d’IBM, et plus spécifiquement de Kyndryl, la future entité issue de la scission d’IBM et de ses infrastructures de services, vous invitent à participer à un webinaire inédit le 22 juin à 9h30. Cette session sera l’occasion d’échanges avec des experts et de partager avec vos pairs via une expérience collaborative de « Serious Game ».

Au programme :

  • Moderniser l’existant et se tourner vers l’innovation,
  • Piloter l’hybridation,
  • Sécuriser un écosystème hétérogène et ouvert.

Pour vous inscrire, cliquez ici