Dell annonce de nouvelles solutions, développées conjointement avec VMware, pour faciliter la gestion des données sensibles. Le nouveau service de type IaaS, Dell Technologies APEX Cloud Services avec VMware Cloud, permet aux entreprises la migration des charges de travail sur plusieurs environnements cloud, à la fois en renforçant la sécurité et en réduisant les coûts. Construit sur une infrastructure qui assure un taux de disponibilité de 99,999 9 % et un délai de rentabilisation de 14 jours. Selon Dell la solution est taillée pour respecter les exigences réglementaires locales et, grâce à une cyberrésilience intégrée, à se protéger des cyberattaques.

Pour faciliter la prise en main, Dell a prévu des instances cloud préconfigurées, de sorte que les organisations peuvent déployer APEX Cloud Services avec VMware Cloud à partir de leur centre de données, dans le Edge ou via une colocation en datacenter, avec des partenaires. Ce service peut également être utilisé avec VMware Tanzu, pour créer, tester et exécuter les applications basées sur le cloud avec les applications traditionnelles. Les clients peuvent ainsi migrer les charges de travail sur plusieurs clouds avec VMware HCX, qui est inclus dans le service, ce qui évite de réorganiser les applications pour différents environnements.

« APEX cloud Services de Dell avec VMware Cloud aide les entreprises à adopter une infrastructure cloud plus flexible, afin d’obtenir de meilleurs résultats commerciaux, quel que soit le lieu où les applications sont exécutées et les données sauvegardées », a déclaré Mark Lohmeyer, vice-président senior et directeur général, Cloud Infrastructure Business Group chez VMware.