Après Microsoft Azure, Teradata annonce la signature d’un accord de collaboration stratégique d’une durée de trois ans avec AWS. Teradata fournit Vantage, sa plateforme pour l’analyse des données en tant que service sur AWS. Les deux entreprises lancent également des programmes commerciaux conjoints visant à aider leurs clients à migrer, moderniser et réduire les risques d’adoption du cloud.

Ainsi, pour les entreprises adoptant les solutions cloud AWS par secteur d’activité, Teradata et AWS collaborent pour fournir des architectures de référence prêtes à l’emploi et des recommandations spécifiques pour différents cas d’utilisation, exploitant Teradata Vantage. Pour cela, Teradata s’appuie sur son expérience sectorielle afin de proposer des solutions rapides à mettre en œuvre.

Le partage de données facilité

Vantage est la plateforme de données multicloud pour l’analyse d’entreprise. Elle comprend Native Object Store (NOS) Read/Write, Vantage Analytics Library, 4D analytics, nPath, sessionization… Vantage combine des technologies analytiques commerciales et open source « pour rendre opérationnelles les connaissances et permettre des analyses descriptives, diagnostiques, prédictives et de prescription en offrant les meilleures fonctions analytiques, les outils et les langages préférés, ainsi que la prise en charge de plusieurs types de données ».

De plus, grâce à une étroite intégration de Teradata Vantage, d’Amazon Simple Storage Service (S3), et d’AWS Data Exchange et Service Catalog, les utilisateurs bénéficient d’une plateforme ouverte, facilitant le partage de données, avec des formats de fichiers ouverts et la capacité d’exploiter plusieurs outils, technologies, modèles et données sectorielles multiples, pour accéder à ces données et les traiter dans Teradata Vantage à grande échelle.