Amazon vient de publier ses résultats pour le quatrième trimestre de l’année 2019. Il en est ressorti que l’entreprise a engrangé 50 millions de membres supplémentaires sur son offre Amazon Prime à l’issue d'une période de fin d’année très réussie. En 2018, le nombre d’abonnés à Prime s'élevait déjà à 100 millions.
L’offre Prime d’Amazon attire le maximum de consommateurs lors des vacances car les consommateurs veulent s’assurer que les cadeaux arrivent à temps. Amazon pense que cette grande progression du nombre d’abonnés de Prime provient en partie de son arrivée au Brésil en septembre 2019. L’offre Prime propose divers avantages comme la suppression du coût de livraison Amazon Fresh (14.99 dollars), en plus des autres faveurs comme l’abonnement à Prime Vidéo.
Pour fidéliser et attirer de nouveaux membres, Amazon ajoute toujours plus de services de livraison en un jour. Même si ce service coûte environ 12,9 milliards de dollars à Amazon, le géant du commerce en ligne a pu réaliser un bénéfice de 3,3 milliards de dollars sur les 87,4 milliards de chiffres d’affaires durant le dernier trimestre 2019. L’entreprise a pu compenser ces dépenses faramineuses grâce aux bons chiffres de vente, mais aussi à sa division informatique Amazon Web Services et ses activités publicitaires. Ces derniers ont connu une croissance massive durant la même période.
À lire aussi : Amazon Prime permet actuellement à ses abonnés de définir un jour de livraison hebdomadaire