Si au premier trimestre Netflix avait recueilli près de 7,41 millions de nouveaux abonnés, le groupe a déclaré 5,15 millions de recrutés pour la période avril-juin. Donc un million de moins que les estimations de Thomson Reuters I/B/E/S. Et selon les analystes chez Barclays, Netflix n’a aucune explication nette et satisfaisante sur cette baisse, pour faire face au prochain trimestre. D’après les analyses, cette croissance en baisse du nombre de clients pourrait avoir diverses raisons. D’abord, l’absence d’un blockbuster qui les intéresserait plus que les films qui sortent au box office, comme une nouvelle série. Rappelons que sur les 7 des 10 derniers trimestres, Netflix avait connu un grand succès avec ses séries "13 Reasons Why", "House of Cards" et "Orange is the New Black". L’analyste Michael Olson de chez PiperJaffray et d’autres collègues pensent également que la Coupe du Monde de football qui vient de se terminer pourrait également avoir eu un impact sur la croissance des nouveaux abonnés chez Netflix.
Et après la publication de ses résultats au deuxième trimestre, le groupe ne fait guère mieux en Bourse. D’après Reuters, Netflix a connu une perte importante de capitalisation boursière. Elle s’élève à 23 milliards de dollars. Et bien que les analystes de Wall Street restent confiants, cela n’a pas empêché les intermédiaires à prendre quelques mesures. La Deutsche Bank a modifié sa recommandation sur le titre passant d’ « achat » à « conserver ». Trois intermédiaires ont proposé d’autres objectifs en cours tandis que deux autres relèvent leur opinion. Michael Olson quant à lui préfère conseiller d’ « acheter » se basant sur le fort potentiel du groupe.