En lançant des offres par abonnement sur toutes les plateformes phares de son portefeuille, Mitel entend accompagner la migration des entreprises vers des modèles Opex de consommation de certaines technologies. L’annonce concerne notamment MiVoice 5000, MiVoice Office 400, MiVoice Business et MiVoice MX-ONE.

« Mitel accompagne ainsi la transition vers le travail hybride en proposant aux entreprises un nouveau moyen simple d’adopter des services avancés de communication et de collaboration leur permettant de minimiser les coûts initiaux et de répondre au mieux à leurs objectifs. Ces nouvelles offres viennent compléter le modèle de vente traditionnel déjà proposé par Mitel », explique-t-il.

Selon Mitel, les avantages de « l’économie de la souscription » offrent plus de flexibilité aux clients et augmentent le choix. « Un simple abonnement mensuel réduit les coûts technologiques initiaux, permet une budgétisation prévisible et assure une totale flexibilité, commerciale et de déploiement », détaille le communiqué.

Les offres d’abonnement sont disponibles sur l’ensemble du portefeuille et des marchés adressés par Mitel. Les clients peuvent également combiner différents modèles pour construire la solution de communication et de collaboration qui convient le mieux à leurs besoins commerciaux, et à leur capacité financière.