Pour marquer l'événement du milliard d’utilisateurs de Windows 10 atteint à travers le monde, Microsoft a dévoilé une vidéo qui montre quelques changements sur l’interface du système d’exploitation, ainsi que des nouvelles fonctionnalités. Le directeur produit de Windows, Panos Panay, a présenté sur une vidéo Instagram quelques nouveautés dans le menu Démarrer, montrant un certain déclassement des Live Tiles.
Dans la présentation vidéo, il semble que Microsoft ait remplacé les blocs interactifs colorés contre des mosaïques dans le menu Démarrer, afin de faciliter la recherche des applications. La vidéo présentée par Panos Panay montre comment les Live Tiles vont désormais s’afficher dans le menu Démarrer. Microsoft va également améliorer le système Fluent Design de Windows 10. Les menus contextuels seront modernisés, tandis qu’on verra l’apparition de la nouvelle application « Fichiers ». Mais le changement le plus attendu est sûrement la nouvelle version plus moderne de Windows Explorer. Les applications natives de Windows 10 vont par ailleurs apparaître progressivement sous forme d’icônes colorées. Le dirigeant de Windows annonce aussi des nouveautés sur Windows 10X, destiné aux appareils à double écran de Windows, dont la Surface Neo.
Ces améliorations sur Windows 10 surviennent quelques jours avant l’événement en ligne de Microsoft le 30 mars prochain. Le service d’abonnement pour Microsoft 365 devrait aussi être présenté pour l'occasion. Microsoft prévoit en effet de regrouper Office, Microsoft Teams et plusieurs fonctionnalités sous la forme d’un abonnement mensuel unique. Microsoft devrait aussi organiser un autre événement, destiné cette fois-ci aux développeurs, au cours de cette année.
À lire aussi : Microsoft déploie un correctif d’urgence pour corriger une vulnérabilité sur Windows 10