Le 3 décembre dernier, Microsoft a officiellement annoncé que SKYPE et PowerPoint seront prochainement dotés d’une technologie qui affichera des sous-titres et une traduction en temps réel. Cette information a été communiquée lors de la Journée internationale des personnes handicapées. Selon les responsables de la firme, ces nouvelles fonctionnalités ont été mise au point dans le but de faciliter et d’améliorer l’utilisation de ces outils de communication.

D’après Microsoft, les sous-titres sur SKYPE seront disponibles d’ici quelques semaines sur Windows, Android, iOS et macOS. Cette fonctionnalité pourra être utilisée tant pour les appels audio que vidéo. Les utilisateurs auront également la possibilité de traduire les sous-titres en temps réel avec plus de 20 langues au choix. La nouvelle technologie d’insertion de sous-titres et de traduction sera aussi disponible sur PowerPoint d’ici fin janvier 2019. Cet outil pourra retranscrire les paroles du présentateur tout en affichant des sous-titres.

#Microsoft annonce que #SKYPE et #PowerPoint vont bientôt générer des sous-titres et une traduction en temps… Click to Tweet
À lire aussi Microsoft présente la nouvelle représentation graphique de la suite Office

AUCUN COMMENTAIRE