Le succès de Microsoft durant cette pandémie montre que la résilience des entreprises s’appuie largement sur l’utilisation de la technologie. Alors que l’économie régresse, les entreprises ont plus que jamais besoin de la technologie pour maintenir leurs activités selon le PDG de Microsoft.

Satya Nadella a déclaré que les cinq derniers mois avaient clairement montré que les solutions technologiques étaient la clé de la résilience des entreprises. Les entreprises qui ont renforcé leurs capacités numériques se remettent plus rapidement de cette crise, et en ressortent plus fortes.

Un succès sans précédent pour certains produits Microsoft

Les ventes de solutions de productivité de Microsoft ont enregistré un chiffre d’affaires de 11,8 milliards de dollars, soit 6 % d’augmentation par rapport à l’année précédente. Les revenus commerciaux d’Office 365 ont augmenté de 19 %, ceux de Dynamics de 13 % et ceux de LinkedIn de 10 %. Le chiffre d’affaires de Microsoft Intelligent Cloud a augmenté de 17 % pour atteindre 13,4 milliards de dollars.

La directrice financière de Microsoft, Amy Hood, a déclaré que leurs revenus sur les solutions commerciales Windows et les services de cloud computing avaient augmenté de 9 % grâce à Microsoft 365. L’ensemble revenus ont augmenté de 28 %, avec une forte progression dans le secteur du grand public.