Le groupe Lego, dans l'optique de varier de plus en plus ses activités numériques, vient de signer un accord de partenariat avec Tencent le 15 janvier. L’objectif de cette collaboration est de créer et de mettre à la disposition des enfants chinois des plateformes numériques. Et le constructeur de briques en plastique veut renforcer sa croissance en Chine.

Dans les termes de ce contrat, les deux groupes vont s’associer pour proposer des jeux vidéo ainsi qu’un réseau social, Lego Life, adapté aux enfants chinois, estampillés Lego. L’application Lego Boost aura pour but d’initier les enfants au codage pour animer leurs constructions. Rappelons que les ventes de la marque Lego connaissent une certaine baisse depuis le premier trimestre 2017. Sauf en Chine où le groupe affiche une augmentation du chiffre d’affaires de 25 à 30% depuis 2016. Une usine a même été mise en place sur le territoire chinois en 2016 pour faciliter la production de 70 à 80% des produits écoulés en Asie.

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