Le gouvernement britannique a communiqué un rapport concernant la valeur totale des investissements dans les infrastructures de communication de la prochaine génération. Cette initiative vise à préparer le déploiement des nouvelles technologies de communication sur tout le territoire ainsi que de la mise en place des différents services qui seront accessibles avec ces innovations. Selon les autorités britanniques, un investissement de 6,8 milliards de livres sterling sera nécessaire pour la réalisation des projets d’ici 2021. En effet, 11 projets d’infrastructures numériques ont été identifiés par les autorités. Ils sont financés par un ensemble d’investissements gouvernementaux et privés.

Les principaux investissements se basent sur l’amélioration de la connectivité incluant le déploiement massif des réseaux fibres FFTH et de la 5G à travers le Royaume-Uni. D’après les estimations du gouvernement britannique, la couverture fibre sera complète d’ici 2023. La 5G quant à elle sera disponible sur tout le territoire à partir de 2027.

L’amélioration de l’infrastructure #numérique au Royaume-Uni nécessiterait 6,8 milliards de livres sterling Click to Tweet
À lire aussi Le gouvernement américain cible Facebook Messenger