Pour la première année, IT SOCIAL a participé à la Summer Edition des Big Boss en tant que partenaire média qui s’est tenue du 20 au 22 mai dernier en Grèce. L’occasion pour IT SOCIAL de réaliser des interviews des décideurs du Digital Marketing, E-commerce, Communication, Data et CRM… et de comprendre les secrets du succès des Big Boss et de ce 15è opus.

Après trois ans d’absence, la Summer Edition by lesBigBoss a fait le plein d’expériences mémorables… et de participation : 370 décideurs ont pu échanger avec 170 sociétés prestataires aux termes de 7.000 RDV 1 to 1. Mais quelle est la Raison d’Être de cet événement ?

Des rencontres Business ou un événement de  Networking ?

Assurément les deux, avec une volonté affirmée d’apporter aux participants du contenu, sous le signe du Web 3.0 : Metaverse, NFT et cryptomonnaies. Sujets largement plébiscités en amont par ⅔ des membres de la communauté des Big Boss, embarqués dans une démarche prospective sur le sujet le plus buzzword du moment. Et ce n’est pas qu’un effet de mode, avec un marché évalué à 678 milliards pour 2030, et 25% des gens qui devraient passer 1h par jour selon Gartner d’ici 4 ans, on comprend mieux l’engouement des marques pour le metaverse.

Cette Summer Edition a aussi été marquée par la cérémonie lesBigBoss Awards, qui a sacré 8 lauréats dans 7 catégories business accompagnée par un jury de 30 décideurs du digital, présidé par Soumia Soumia Hadjali, Chief Digital Officer EME de Sephora :

  • Award du BigBoss Success pour un prestataire (le plus grand nombre de signatures depuis sa 1ère participation) remis à Influence4You. Plus de 5 ans de participations, plus de 40 deals signés pour plusieurs millions de CA de volume d’affaires.
  • Award du BigBoss Success pour un décideur remis à Partouche, Maurice Schulmann récompensé pour plus de 5 ans de participation et des deals signés pour plus de 500 000 € de signatures.
  • Award du Business Partner élu par les décideurs présents sur un concours de vidéos remis à Groupe SeLoger Média.
  • Award du prestataire le plus performant, élu par les membres du jury, remis à Youlovewords.
  • Award du coup de cœur de la start-up, élu par les membres du jury dans le cadre d’un start-up contest avec un concours de pitchs vidéo, remis à Adsteroïd.
  • Award du Big Deal de l’année, le plus gros contrat signé entre un décideur et un prestataire, remis à ParisShanghaï et Cognac Martell pour avoir accompagné la marque dans la création de son land métaverse.

Un engagement sociétal fort était également la pierre angulaire de cet événement avec l’engagement de la marque lesBigBoss dans le soutien de l’association Tout le monde contre le cancer, fondée par Nicolas Rossignol, au travers de 2 dispositifs : 

  • Une initiative de cooptation auprès de participants pour permettre à chaque parrain de devenir ange gardien avec un don de 20 € remis par lesBigBoss à l’association pour tout contact qualifié proposé.
  • Un appel aux sociétés de contribuer par un don en nature sous forme de déstockage de produits ou services. En trois jours, c’est déjà près de 10.000 euros qui ont été générés ainsi que des promesses de dons en nature par de nombreuses marques

Les Big Boss, selon notre expérience, c’est aussi et avant tout un état d’esprit, à la fois business et amical, où l’ouverture d’esprit, la curiosité et le partage sont les qualités requises pour les rencontres 1 to 1, les soirées de networking festives mais aussi pour tous ces petits moments anecdotiques comme un déjeuner ou une excursion propices à des échanges sincères et bienveillants.