L’éditeur de solutions de cybersécurité et maison mère de plusieurs marques en cybersécurité telles que Digital Guardian, Titus, Vera, ou encore GoAnywhere annonce une nouvelle étape de son développement et devient Fortra, « un nouveau nom plus universel évocateur de sécurité et de défense ».

Au cours de ces dernières années, l’entreprise a fortement accéléré son développement. Elle a enrichi son portefeuille applicatif et technologique à la faveur de plusieurs rachats dans le domaine de la cybersécurité et de la formation. Le dernier et le plus retentissant lui a récemment permis de mettre la main sur Terranova, le spécialiste de la formation et de la sensibilisation à la cybersécurité. Une prise qui permet à l’éditeur de compléter son offre de protection applicative par une offre de formation afin de s’attaquer à « l’impact de l’élément humain sur la cyberdéfense ».Parmi les acquisitions de Fortra, on peut citer Alert Logic, Digital Guardian, Cobalt Strike, Tripwire, Digital Defense, Terranova Security, Agari, PhishLabs, Core Security, GoAnywhere, Titus et d’autres fournisseurs de logiciels et de services.  

Un catalogue applicatif dans la cybersécurité et l’automatisation

La société compte aujourd’hui 3 000 collaborateurs situés dans 18 pays à travers le monde au service de plus de 30 000 clients internationaux. L’entreprise compte 350 chercheurs dédiés au développement des nouvelles fonctions. Dans le cadre de sa croissance, Fortran s’est concentré sur la cybersécurité et l’automatisation se dotant d’un portfolio ainsi que de fonctions clés en matière de sécurité des données, de protection des infrastructures et de services de sécurité gérés. Positionné en expert du secteur de la sécurité cyber, l’entreprise propose également de l’intelligence sur les nouvelles générations de maliciels et de vecteurs d’attaques.

Dans les domaines fonctionnels, plusieurs acquisitions lui ont permis d’enrichir son portefeuille fonctionnel, principalement dans les domaines de la gestion et de la sécurité des données. Le rachat du canadien Titus lui a permis d’intégrer des fonctions de classification et d’identification des données. Le britannique Boldon James a apporté la classification des données ainsi qu’une messagerie sécurisée. Fin 2021, Fortra annonçait son acquisition la plus retentissante, celle de Digital Guardian et sa solution de prévention de perte de données (DLP). Enfin, les clients peuvent également bénéficier d’une solution de gestion des droits numériques (DRM), acquise lors du rachat de Vera.