Google Assistant est désormais capable de lire des actualités en format audio

Google a présenté hier une nouvelle fonctionnalité de Google Assistant permettant d’obtenir une liste de lecture personnalisée d’actualités audio. Appelé « Your News Update », cet outil analyse les actualités de plusieurs éditeurs partenaires pour vous suggérer et présenter des sujets relatifs à vos centres d’intérêt et à votre emplacement. Liz Gannes, la chef de projet de cette nouvelle fonctionnalité, a déclaré que l’audio reste jusqu’à présent l’un des meilleurs moyens pour convoyer une immense quantité d’information. Selon elle, l’évolution de la technologie de distribution de l’audio  a été plus lente que ceux des textes et des vidéos, c’est pour cette raison que Google a décidé de prendre en charge de ce type de contenu. En effet, Google a commencé à intégrer plusieurs articles d’actualité au niveau de Google Assistant ainsi que des réponses à des questions d’actualité comme "quelles sont les dernières nouvelles sur le Brexit ?" Pour le moment, Your News Update n’est disponible qu’aux États-Unis et dans une version anglaise. Toutefois, Google prévoit de le déployer au niveau international à partir de l’année prochaine.

D’après Liz Gannes, Google Assistant travaille sur des clips d’entrées sur une information spécifique au lieu de traiter une diffusion ou un podcast encombrant pour suggérer des actualités dans « Your News Update ». L’assistant vocal commence d’abord par une mise à jour journalière en présentant des clips d’intérêt général ainsi que les gros titres de la journée. Ensuite, Google Assistant commencera à lire les histoires plus longues qui ont été sélectionnées en fonction de ce que Google sait sur vous. Liz Gannes a souligné le fait que cette fonctionnalité va surtout mettre l’accent sur l’actualité locale. Non seulement à l’endroit où vous habitez, mais également dans d’autres endroits qui pourraient vous intéresser, de plus la mise à jour moyenne durera environ une demi-heure. Ce qui vous occupera pendant un long trajet sans que vous n’ayez à fixer l’écran de votre smartphone. John Ciancutti, le directeur de l’ingénierie pour les recherches chez Google, a déclaré que dans un futur proche les recommandations d’actualités de Google Assistant vont devenir de plus en plus intelligentes. L’outil sera par exemple en mesure de connaitre vos centres d’intérêt au fur et à mesure que vous l’écoutez régulièrement. Il pourrait également être sensible à certains contextes en proposant des histoires différentes en fonction de l’endroit où vous vous trouvez.

À lire aussi Google Assistant permet de désactiver l’enregistrement des conversations pour répondre aux affaires d’écoutes sur les assistants virtuels

AUCUN COMMENTAIRE