L’annonce de la sortie de FastTrack par Nutanix tombe à pic. Elle permet de déployer rapidement des solutions d’infrastructure de bureau virtuel (VDI) pour les télétravailleurs. En cette période de multiplication des télétravailleurs, et de surcharge des services informatiques pour répondre à la demande, FastTrack apporte une solution clé en main et rapide à déployer. Les télétravailleurs peuvent ainsi bénéficier du même environnement de travail qu’au bureau. Simplicité, rapidité de déploiement et de montée en charge, l’infrastructure hyperconvergée qui a fait le succès de Nutanix, lui permet aujourd’hui de se positionner comme le fournisseur d’urgence des entreprises aux abois.
Ce nouveau service est conçu pour permettre aux entreprises de déployer et de fournir des bureaux virtuels en moins de cinq jours ouvrables, grâce au support direct et à distance de l’équipe Nutanix et de n’importe où dans le monde. « Nos clients ont demandé de l’assistance pour s’adapter et maintenir la continuité de leurs activités avec une capacité accrue de travailler à distance », explique Sylvain Siou, vice-président Systems Engineering EMEA chez Nutanix.
La nouvelle offre repose sur l’infrastructure hyperconvergée (HCI) de Nutanix, qui intègre le calcul, la virtualisation, le stockage, la mise en réseau et la sécurité. D’après l’éditeur, elle réduit le temps de déploiement de 92 % permettant ainsi de provisionner des applications en quelques minutes seulement. Le modèle de licences logicielles portable apporte une flexibilité aux entreprises qui peuvent provisionner des milliers d’utilisateurs rapidement, affirme l’éditeur. Ce qui est d’une importance capitale dans les situations où la chaîne d’approvisionnement mondiale est touchée, comme en ce moment avec le confinement de la moitié de la population mondiale.
À lire aussi : Télétravail et cybersécurité : une légère paranoïa vaut mieux qu’une grosse compromission