Certaines notifications sur Facebook sont très douloureuses surtout pour les proches des personnes décédées. Afin d’améliorer les contenus sur sa plateforme, le réseau social a décidé d’exploiter un système d’intelligence artificielle pour apporter des modifications sur la gestion des comptes mémorisés. Cette fonctionnalité va permettre de supprimer les rappels d’anniversaires et les notifications d’évènements pour les amis décédés. Une fois qu’un compte est mémorisé, une intelligence artificielle va empêcher le profil de s’afficher dans des situations pouvant causer la détresse de certains abonnés. Sheryl Sandberg, la directrice des opérations d’exploitation de Facebook a déclaré que son équipe est en train d’améliorer la  plateforme le plus rapidement.

Sheryl Sandberg a rajouté que Facebook travaille également sur une section « hommage » pour les profils mémorisés. Cette section sera destinée aux amis et à la famille d’une personne décédée pour leur permettre de laisser des messages sur le profil d’un être cher tout en préservant sa chronologie originale. Le réseau social va aussi donner plus de contrôle aux contacts hérités, les personnes chargées de gérer le compte Facebook d’une personne après sa commémoration. Les contacts hérités auront la possibilité de modifier les paramètres supplémentaires pour les publications dans la section hommage.

#Facebook va avoir recours à l’#intelligenceartificielle pour supprimer les notifications impliquant des amis… Click to Tweet
À lire aussi Facebook est encore au centre d’un nouveau scandale de fuites de données

AUCUN COMMENTAIRE