La cavale a pris fin pour Paul Ceglia. Il a été appréhendé en Equateur en ayant fuit les Etats-Unis après avoir monté un dossier d’accusations douteuses contre Mark Zuckerberg. L’individu martelait qu’il disposait de 84% des parts du réseau social selon un pseudo contrat, prétendument signé le 28 avril 2003. Dans son dossier Paul Ceglia avait expliqué que Mark Zuckerberg avait convenu avec lui de lui céder 50% des parts avec comme bonus un point par jour de retard. Rappelons que Facebook a été lancé avec 34 jours de retard, ce qui selon l’individu inconnu à l’époque, correspondait donc à 84%. Paul Ceglia a donc déposé plainte avec dans son dossier, la copie dudit contrat. C’était sans compter sur la vigilance du juge.
A la même époque, Paul Ceglia et sa femme étaient sous le coup de diverses inculpations dont une pour livraison fictive d’une cargaison de bois de 200.000 dollars. En parallèle, le juge qui s’occupait de l’affaire savait aussi que le nom de domaine Facebook n’est apparu qu’en 2004 et que le lancement de Facemash, son aîné n’a eu lieu qu’en automne 2003. Mais Paul Ceglia ne s’était pas arrêté là, il fournit à la justice des copies d’échange de mails avec Mark Zuckerberg entre 2003 et 2004. Le puissant cabinet d’avocat qui représentait Ceglia le lâche quelques mois plus tard en se rendant compte de sa mauvaise foi. Jeffrey Lake, son nouvel avocat, le laisse également tomber quelques temps après. Ce dernier avait motivé sa décision sur le refus de Ceglia d’autoriser le juge à avoir accès aux prétendus mails.
C’est en 2012 que Paul Ceglia fut arrêté à son domicile pour montage frauduleux. Il réussit à fuir avec sa famille le 13 mars 2015 alors que son procès était prévu pour le 4 mai. On entend parler de lui en août 2016, quand il contacte Bloomberg et prétend que sa vie est menacée. Il fut découvert en Equateur avec sa famille et a été arrêté. On attend donc la décision d’extradition de la Cour nationale de l’Equateur.