Facebook serait en train de mener des recherches dans le domaine de la robotique. La firme travaille déjà sur des systèmes d’Intelligence artificielle ainsi que sur des dispositifs à la pointe de la technologie. Ils ont remarqué que ces dispositifs pouvaient être exploités dans la robotique, car l’IA et la robotique sont des domaines dépendant l’un de l’autre. Selon eux, l’Intelligence artificielle va permettre de réaliser une variété de tâches dans le monde réel et dans les médias.

Les chercheurs de Facebook ont conçu un robot capable d’apprendre à marcher de lui-même ainsi qu’un bras robotique qui peut aussi apprendre à saisir des objets. Pour mener à bien ces études, le réseau social a développé un système se basant sur un concept de curiosité. Un dispositif qui pousse une IA à réaliser des expériences pour apprendre certains mouvements tout en enregistrant les succès et les bons résultats. La vision par ordinateur fait également des principales innovations utilisées par Facebook pour approfondir le secteur de la robotique. Cette fonctionnalité permet à une IA de reconnaitre automatiquement les objets de son environnement en analysant des images ou des vidéos prises par une caméra. De nos jours, certains robots sont déjà équipés de capteurs de mouvements, de capteurs de son ainsi que d’autres fonctionnalités, mais les robots dotés d’un sens du toucher sont rares. Les chercheurs du réseau social ont également trouvé la possibilité d’utiliser les données tactiles pour remplacer des données visuelles.

#Facebook mènerait des recherches en robotique Click to Tweet
À lire aussi Des employés contractuels de Facebook auraient accès à vos publications privées pour former des systèmes d’IA

AUCUN COMMENTAIRE