La pandémie a accéléré l’adoption de la signature électronique qui a remplacé pendant un temps la signature en présentiel. DropBox annonce ainsi l’intégration de l’outil de signature électronique indépendant HelloSign à Microsoft Sharepoint. Celui-ci permettra de concevoir des workflows pour les contrats dans les applications que les collaborateurs utilisent.

En ajoutant la fonction de signature électronique directement sur le site SharePoint, les collaborateurs peuvent accéder à leurs documents et les exploiter sans changer d’application. Ils peuvent sélectionner des documents directement dans SharePoint afin de les envoyer pour signature ; accéder à des modèles de documents enregistrés dans SharePoint afin de les envoyer rapidement pour signature ; sélectionner l’emplacement où sera stocké le document avant son envoi…

Une sécurité de même niveau que celle de SahrePoint

Concernant la sécurité et la conformité, Dropbox affirme qu’elle sera du même niveau que celui de SharePoint. Partant du principe que tout outil qui se connecte à Sharepoint devra être au moins du même niveau sécuritaire, HelloSign est doté de mécanismes de sécurité pour protéger les documents. Son intégration directe avec SharePoint permet de réduire le nombre de fois où des documents doivent être déplacés entre différentes applications, afin que ceux-ci restent à l’abri dans la bibliothèque de documents SharePoint.

Il comporte des pistes d’audit qui enregistrent et ajoutent un horodatage à chaque transaction, et deux niveaux de chiffrement pour chaque document. Ceux-ci sont chiffrés à l’aide d’une clé DEK unique, elle-même chiffrée à son tour à l’aide d’une clé principale qui est changée régulièrement. « De Dropbox à Slack, en passant par les applications Google et les API, HelloSign est là quand vous en avez besoin, intégré aux outils que vous utilisez et appréciez déjà », affirme la plateforme.