Lors de son Global Partner Ecosystem Summit dernier, ServiceNow a annoncé des évolutions majeures de son programme partenaires. Il lance des initiatives d’élargissement de ses programmes partenaires et l’élaboration de solutions adaptées aux besoins sectoriels. Les modifications concernent tous les partenaires de ServiceNow dans le monde. L’objectif est d’adapter les processus de distributions aux exigences nouvelles du télétravail.

« La conception du travail évolue et la manière dont les entreprises engagent avec leurs clients conduit à une nouvelle ère d’expériences pour les collaborateurs et les clients. Aujourd’hui plus que jamais, les compétences de ServiceNow en matière de connaissances sectorielles et des workflows, associées à l’expérience de ses partenaires, contribuent à améliorer le quotidien des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. », explique David M. Parsons, senior vice-président Global Alliances and Channel chez ServiceNow.

Parmi les premiers partenaires offrant des solutions de partenariat sectoriels avec ServiceNow, Accenture continuera à développer des solutions de télécommunications. Atos Quality Inspection fournira aux industriels les technologies d’automatisation, d’IA et de machine learning pour réaliser des inspections de qualité. Deloitte fournira aux banques une solution sur mesure de gestion des réclamations ainsi qu’une solution de protection des chèques de paie des petites entreprises (SBA PPP) basée sur la plate-forme NOW. Et KPMG fournira des capacités de gestion des services d’entreprise adaptées spécifiquement au secteur public (État et collectivités locales), à la santé et à l’industrie. Ainsi que la solution Physician Onboarding & Credentialing de KPMG de traitement des accréditations, des attributions de privilèges et des inscriptions nécessaires aux médecins pour délivrance de soins.

ServiceNow a également lancé le programme Built on Now, un nouveau dispositif de monétisation des applications. Il permettra aux partenaires de créer, tester, certifier, distribuer et vendre, à l’échelle, des workflows numériques de Now Platform par le biais des canaux ServiceNow Store, OEM PaaS et fournisseur de services. « Les partenaires sont habilités à utiliser la marque Built on Now pour différencier leurs offres et ainsi valoriser leurs domaines d’expertise et inciter les clients à opter pour des solutions basées sur Now Platform », explique le communiqué.